top of page

Visite Institutionnelle au Samu Social 93 !

C’est avec plaisir que, vendredi dernier, nous avons reçu Monsieur Forterre, Commissaire à la Lutte Contre la Pauvreté en Île-de-France, qui a visité les locaux du Samu social 93 et découvert les projets portés.


Le Samu Social 93 est l'une des structures de l'association Hôtel Social 93 et un membre du Collectif Associatif Présence.


Le Samu social désigne une approche professionnelle d’expertise de l’urgence sociale, qui vise à « aller vers » les personnes sans domicile et à les orienter vers ce qui répond le mieux à leurs demandes.


Sa démarche associative s’appuie sur sa genèse, la réalité du contexte territorial et la complémentarité des acteurs de la veille sociale en Seine-Saint-Denis.


Lors de cette rencontre, il a été possible de présenter et échanger sur les trois projets qui sont au cœur des efforts portés par les professionnelles de l’urgence sociale :

· les Equipes mobiles d’aide (EMA), dont l'une œuvre de jour et trois autres de nuit,

· une cellule d’interface et d’appui,

· et un travail spécifique destiné aux personnes en situation de grande exclusion.


En 2023, cette organisation a permis la prise en charge de 3092 nouvelles personnes sans abri, la mise à l’abri de 54 ménages, le suivi quotidien de 30 personnes en grande exclusion et la constitution d'un comité de pilotage menant des réflexions sur la somatique et l’accompagnement spécifique de personnes en grande exclusion.


Nous remercions Monsieur FORTERRE et tous les partenaires départementaux et nationaux pour le soutient et les collaborations qui permettent de poursuivre l’engagement du Samu social 93 !




Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Ancre blog don couv 13/12/2017
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page