🏛️ Visite de la DIHAL et de la DRIHL 93 au CHU La Maisonnée
- abri93
- 30 juil.
- 2 min de lecture
Le vendredi 18 juillet 2025, le Groupement ABRI a eu l'honneur d'accueillir, au sein du Centre d'Hébergement d'Urgence La Maisonnée à Romainville, une délégation de la DIHAL | Délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement et de la DRIHL 93, dans un contexte marqué par des tensions croissantes sur l'hébergement d'urgence.
👥 Étaient présents :
→ Jérôme d'Harcourt, Délégué interministériel à l'hébergement et à l'accès au logement
→ Aline Cherton-Saunier Responsable du pôle Résultats et Territoires à la DIHAL
→ patrick guionneau, Directeur de la DRIHL 93
→ Stéphane Crémel, Directeur adjoint de la DRIHL 93
🤝 Cette rencontre a permis un temps d'échange direct avec les équipes du terrain, en présence de :
→ Jeanine SOULIER, Présidente du Groupement ABRI
→ Yvan Grimaldi, Directeur général
→ Samir BAROUALIA, Directeur du pôle Hébergement d'urgence familles
→ Sylvie Pottier, Directrice du pôle Femmes victimes de violences conjugales et périnatalité
→ Thomas Alexandre, Chef de service du Samu social 93
→ Ornella et son équipe, Cheffe de service du CHU La Maisonnée
À cette occasion, le Samu social 93 a partagé une analyse de la situation départementale, appuyée sur les données 2024. Les chiffres rappellent l'ampleur des besoins non couverts et l'épuisement des dispositifs d'urgence, particulièrement en Seine-Saint-Denis.
🗣️💬Au-delà du constat, ces échanges ont permis de rappeler l'importance d'un dialogue étroit entre les institutions publiques, les associations de terrain et les professionnels engagés, pour faire face collectivement aux défis posés par la précarité et l'exclusion.
🏠Le Groupement ABRI réaffirme, à travers cette visite, sa volonté de contribuer à une politique d'hébergement plus cohérente, coordonnée et humaine, au plus près des réalités du terrain.
Komentari