[Plan Grand Froid] Le Groupement se mobilise pour ouvrir des places hivernales en urgence


Depuis plusieurs jours, en région Île-de-France, les températures sont négatives la nuit - et dangereuses pour les personnes contraintes à rester dehors la nuit. Pour répondre à ce froid hivernal, la DRIHL 93 a chargé les associations du Groupement Abri d'ouvrir deux gymnases, en urgence, pour permettre à ces personnes de se mettre à l'abri temporairement.





C'est ainsi que le 9 février, après seulement quelques heures, un premier gymnase avec des lits de camp ouvre sur la commune d'Aubervilliers. Il a une capacité de 29 places, réservées aux femmes avec enfants.


Le lendemain, un second gymnase ouvre, à Gagny, permettant à 33 personnes, majoritairement des femmes seules, ou avec enfants en bas âge, au maximum.


Ces ouvertures nous permettent également de faire appel à nos partenaires de confiance de l'Insertion par l'Activité Économique :

-Label Gamelle et Novemploi pour la distribution de repas

-Yang Sécurité Privée pour les services de gardiennage

-Global Partner pour les services informatiques

-DistriClean pour la distribution de produits d'entretien


Merci à nos équipes et partenaires pour leur mobilisation extrêmement rapide, ce qui a permis de mettre sur pied ces projets en quelques heures seulement, et ainsi d'héberger une cinquantaine de personnes par nuit !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
 
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square