Mise à l'abri de 68 migrants à Orsay (91)

C’est dans l’un des gymnases d’Orsay, le mercredi 29 juillet, que nous avons pu mettre à l’abri 68 migrants, afghans et soudanais, après le démantèlement du "célèbre" camp de migrants d’Aubervilliers. Cette opération a été décidée en urgence, et le Groupement Abri s'est mobilisé, afin d'être en capacité d'ouvrir une structure temporaire le plus rapidement possible, avant que ce public ait accès à un hébergement plus stable.


Ainsi, ces personnes peuvent donc désormais se reposer, déposer leurs affaires, et se doucher, en attendant une solution plus pérenne, pour chacun d’entre eux. 🏠


Certains sont étudiants, d’autres sont des demandeurs d’asile et réfugiés statutaires- mais tous sont venus pour être aidés, protégés, et réinsérés ici.


🟢 Les lits sont à 1,50m de distance entre eux, et toutes les personnes accueillies ont reçu des masques, du gel, et un test de dépistage Covid-19, pour empêcher la propagation du virus, s’il venait à se déclarer.


Cette structure est la seconde ouverte dans l’année par le Groupement Abri, sur le territoire de l’Essonne. Le député Cédric Villani, une délégation de la préfecture de l’Essonne et des représentants de la mairie d’Orsay sont venus visiter ce nouveau centre d’accueil d'urgence de migrants, ouvert pour une durée de près d'un mois à compter du 29 juillet.




Photo et article du Parisien

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
 
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

tél :  01 43 81 85 22

fax : 01 43 81 54 12

Retrouvez-nous sur :

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

© 2018 - abri