Label Gamelle : un partenaire alimentaire et d'insertion sociale

"Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on doit mal manger !", tel est le slogan de Label Gamelle.

La Société Coopérative et Participative (SCOP) livre des plateaux-repas, élaborés dans leur cuisine centrale, à Montreuil, qu'elle revendique "sains et délicieux", pour un public dit défavorisé.


Lorsqu'elle commence son activité à l'automne 2020, c'est tout naturellement qu'elle contacte le Groupement Abri, pour fournir plusieurs de ses structures d'hébergement, et remplacer le précédent fournisseur industriel. Et le projet de Label Gamelle coïncidait parfaitement avec les ambitions du Groupement : des plats variés, confectionnés localement, pensés par de grands chefs cuisiniers, par un acteur de l'Insertion par l'Activité Économique, et engagé pour enrayer le "mal-manger". Rien que ça.





Depuis l'automne dernier, c'est près de 500 repas qui sont cuisinés chaque jour de semaine à Label Gamelle, et livrés ensuite sur nos structures. Mais son action ne s'arrête pas là : Label Gamelle emploie 8 salariés en contrat de réinsertion, dont plusieurs sont des résidents de nos différents centres d'hébergement. Ces contrats permettent d'une part aux résidents de se réinsérer par l'acquisition de compétences professionnelles, mais également de les aider dans leurs démarches administratives, pour accéder plus facilement à un logement, et sortir de la précarité.


Nous sommes ravis de participer activement à l'aventure de Label Gamelle, qui ne fait que débuter !


Pour voir le portrait de Gérard Barbier, Directeur Général du Groupement Abri, pour Label Gamelle :


Et pour suivre Label Gamelle sur ses différents réseaux :

Facebook, LinkedIn, Instagram, Youtube

Posts à l'affiche
Posts Récents