Inauguration de la Fresque « La Main tendue »


Inauguration de la Fresque « La Main tendue »]

Une Fresque monumentale réalisée sur la façade du Foyer de l’association « La Main tendue » avec le concours de plusieurs résidentes en réinsertion.

Est particulièrement remercie l’artiste plasticienne Rouge Hartley pour son travail et pour son engagement.


Cette inauguration souligne l’excellent travail réalisé par l’association dans le département avec le soutien de tous les partenaires et notamment la ville d'Aubervilliers ( #Aubervilliers) pour venir en aide aux femmes en difficulté.

Nous espérons tous que cette œuvre puisse interroger sur la place des femmes dans l’espace public et qu’elle soit aussi la marque de notre détermination pour que leur situation évolue.

Dans la ville d’Aubervilliers, la question de la lutte contre les représentations sexistes et contre la privatisation de l’espace public sont des sujets qui doivent attirer toute l'attention.

Les défis sont hélas encore nombreux pour permettre aux filles et aux femmes d’Aubervilliers de pouvoir se promener librement, sans crainte. Les défis sont aussi nombreux jusque dans les familles où ces mêmes représentations d’infériorité sont parfois entretenues.


A cette occasion lors de son discours Madame la Maire d'Aubervilliers s'est particulièrement engagée avec son adjointe chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, à rester mobilisées pour l’émancipation de toutes.













Posts à l'affiche
Posts Récents
 
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square