top of page

🏡✨ De l'art contemporain à la Semaine nationale des pensions de famille : les résidents en action

  • 13 juil.
  • 1 min de lecture

Deux temps forts ont marqué la vie de la pension de famille Miriam Makeba ce printemps.


Le 5 mai, une sortie culturelle au Centre Photographique Île-de-France et à La Ferme du Buisson a permis aux résidents de découvrir l'art contemporain dans le cadre du projet « Nos étoiles filantes ». Une initiative portée par l'artiste Sandrine Thiébaud Mathieu, pensée pour favoriser le lien social, l'expression personnelle et l'accès aux droits culturels. 


Le projet « Nos étoiles filantes » se prolonge avec une exposition prévue le 30 juin, avant un passage à Paris. Les créations des résidents quittent Clichy-sous-Bois pour briller sur une scène plus large.


Le 29 mai, dans le cadre de la Semaine nationale des pensions de famille (25–31 mai 2026), la structure a réuni résidents, équipes et partenaires pour une journée conviviale. Mariam Cissé, adjointe au maire de Clichy-sous-Bois, a fait le déplacement pour échanger directement avec les résidents ; une reconnaissance institutionnelle qui témoigne de la place essentielle de ces structures dans le tissu territorial.



 
 
 

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Ancre blog don couv 13/12/2017
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page