Chantier d’insertion au CHU Corbeil-Essonnes : Un Partenariat entre la MIVE et le CHU


Un nouveau partenariat a été mis en place entre la MIVE (Mission Intercommunale Vers l’Emploi) et le Centre d’Hébergement d’Urgence « le petit Tremblay » situé à Corbeil-Essonnes. Les entrevues et les nombreux échanges entre les deux structures ont permis de déterminer des axes de travail et les moyens de leur mise en œuvre. Ainsi, en étroite collaboration, nous avons développé la création d’un chantier d’insertion à destination des jeunes inscrits à la Mission Locale.


En effet, depuis notre installation sur le site en mars 2020, nous avions noté la nécessité de procéder à un rafraichissement des locaux. De multiples graffitis ornaient les murs du premier et du deuxième étages, ce qui les rendaient peu accueillants. La tâche s’avérait compliquée et exigeait un investissement très important.

Un groupe mixte de 13 jeunes a participé au chantier qui s’est déroulé du 25 au 29 janvier 2021 dans nos locaux. Deux Chargés d’Accompagnement Spécifique de la MIVE ont supervisé leur travail.







Lors du dernier jour, une visite de chantier a été organisée en présence de M. Djamal CHERAD, Directeur de la MIVE, M. Mohamed BOUBKER, Responsable de secteur, Mme Aminata DIARRA, Chargée de projets, M. Ousmane DABO, Responsable de la structure, ainsi que les jeunes et les encadrants. Ce temps informel a été l’opportunité de faire un point sur le travail réalisé et de féliciter les jeunes pour leur investissement et leur rigueur. Ce chantier marque les prémices de nombreux autres projets.





Ousmane Dabo - Chef de service au CHU Le Petit Tremblay

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
 
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

tél :  01 43 81 85 22

fax : 01 43 81 54 12

Retrouvez-nous sur :

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

© 2018 - abri