LA BAS

TISSE

Là-Bas Tisse est un centre d’hébergement et de réinsertion social situé à Gagny. Il accueille une quarantaine de familles (plus de cent vingt personnes sont hébergées). Celles-ci sont accompagnées dans toutes leurs démarches, tant administratives qu’éducatives. L’équipe du centre leur apporte un soutien moral et structurant pour leur permettre d’avancer.

La part d’enfants parmi les accueillis est importante (une soixantaine d’enfants est en effet hébergée au centre), ce qui implique un soutien et une prise en charge particulière. Les enfants sont accompagnées dans leur scolarité, de la manière la plus personnalisée possible.

Des actions de médiations culturelles sont organisées pour veiller au bien-être et à la réinsertion sociale et professionnelle des personnes accueillies. Les activités sont variées : couture, alphabétisation, piscine, bowling…

Les familles bénéficient d’un encadrement social, l’objectif étant qu’elles intègrent un appartement à la fin de leur séjour.

La structure dispose de places en accueil d’urgence pour l’hiver : trois ménages supplémentaires peuvent être accueillis durant la période hivernale.

tél :  01 43 81 85 22

fax : 01 43 81 54 12

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - Cercle blanc

© 2018 - abri