top of page

LUMIERE SUR NOS STRUCTURES D'HÉBERGEMENT : EPISODE 3

🌟 LUMIERE SUR NOS STRUCTURES D'HÉBERGEMENT : HÔTEL SOCIAL 93 ET LA MAIN TENDUE 🌟


🎬 Épisode #3 : Découvrez-la permanence avec l’équipe de l’ESSIP ! 🏥


Qu'est-ce que l'ESSIP ? Il s'agit de l'Équipe Spécialisée de Soins Infirmiers Précarité, faisant partie de l’association La Main Tendue, Groupement ABRI membre du Collectif Présence.


Elle se compose d'infirmiers et aidés soignants qui sont dans "l'Aller-Vers" les personnes en situation de précarité sans droits ouverts.


Leur mission : fournir des soins infirmiers techniques, des soins de nursing et d’hygiène, des conseils et préventifs sur ordonnance à des personnes vivant dans des lieux précaires.


L'ESSIP propose également d'accompagner les personnes nécessitant des soins vers les systèmes de droit commun. 


L'ESSIP organise des ateliers de promotion à la santé. Par exemple en mars 2024, l’ESSIP a lancé une permanence au sein (de la structure) du CHU Nicole Leguy, de l’association La Main Tendue. Les résidents ont ici l'opportunité d'aborder librement diverses thématiques, demander des conseils ou simplement discuter.


Cette permanence va bien au-delà d'une simple consultation. C'est un espace de discussion sans tabou, où règnent convivialité et soutien, notamment pour ceux qui se sentent moins à l'aise.


Leur deuxième session a eu lieu le 25 mars, c’était comme une réunion entre amis pour les résidents, où ils pouvaient échanger en toute simplicité et sans retenue.


Les collaborateurs au sein de ces structures cultivent une atmosphère où l'aspect humain est privilégié et mis en valeur. 🌟🤝




Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Ancre blog don couv 13/12/2017
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page