Don de 17 ordinateurs portables de la part de la Métropole du Grand Paris


La Métropole Grand Paris souhaite faciliter l’insertion des publics en difficulté, en particulier les jeunes, scolarisés en formation ou avec un projet d’insertion professionnelle. À ce titre, elle a fait don d’un lot d’ordinateurs portables à la Fédération des Acteurs de la Solidarité, qui nous en a remis 17. Ils sont équipés de la Suite Office, et sont accompagnés d'un sac de transport. Ces ordinateurs ont été répartis en fonction des besoins, sur différentes structures.


Au Petit Tremblay :


Sur le CHU Le Petit Tremblay, situé à Corbeil-Essonnes, et géré par Hôtel Social 93, ce sont deux lycéennes qui ont pu bénéficier d'un ordinateur HP chacune, équipé Pack Office, offert par la Métropole du Grand Paris.


Pour Joyce, qui a 16 ans, et passe en Terminale, filière Sciences Économiques et Sociales, avec des spécialités Mathématiques - Humanité - Littérature - Philosophie. Pour l'aider dans cette voie, elle a obtenu un ordinateur portable de la part de la MGP.

Pour Ani, âgée de 17 ans, son ordinateur lui servira à préparer son baccalauréat STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion), et à suivre assidument ses cours à distance, lorsque cela est nécessaire. Nouvellement équipée, il n'y a désormais plus aucune barrière pour se mettre entre elle, et l'obtention future de son diplôme.



Ces équipements, au-delà de faciliter les études de ces jeunes, faciliteront également leur réinsertion, leur potentielle poursuite d'études, leur accessibilité à l'information, et pourront nourrir leur appétence et leur curiosité. Ce don vise à enrayer la fracture numérique de ces jeunes, qui ont souvent, déjà d'autres problématiques économico-sociales. Merci à la Métropole Grand Paris !











Au CHU Simone Veil :


Sur le CHU Simone Veil, géré par La Main Tendue, ce sont deux jeunes femmes, de 19 et 25 ans, qui ont pu bénéficier d’un ordinateur HP chacune, équipé Pack Office, offert par la Métropole du Grand Paris.


Pour Ami (image de gauche), nouvellement régularisée, il lui permettra de suivre sa formation de français à distance, de se familiariser avec l’outil numérique, et d’effectuer des démarches administratives en ligne, notamment en ce qui concerne ses prochaines ouvertures de droits.

Pour Ghada (image de droite), qui suit également une formation en français, et est mère de 3 enfants, cela l’aiderait à assurer la continuité du suivi scolaire de ses 2 petites filles, et lui fournirait davantage d’autonomie, et de sérénité, pour suivre ses cours en ligne.


La fracture numérique n’épargne pas les jeunes, et rend le parcours vers la réinsertion d’autant plus difficile, pour toutes les personnes qui ne sont pas à l’aise avec le numérique, ou ne possèdent pas les outils nécessaires. Grâce à ce don, nous espérons, pour Ami et Ghada, que cela les aidera dans la réalisation de leur projet professionnel respectif.

Nous remercions la Métropole Grand Paris pour ce don !




Posts à l'affiche
Posts Récents
 
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square