‹ ›

LA REFONTE DU  PROJET ASSOCIATIF

En 2014, le conseil d'administration de L'Hôtel Social 93 a souhaité lancer un chantier pour redéfinir le projet associatif de notre association, devenu obsolète.

 

L'évolution de notre société et son regard sur les exclus, l'évolution des problématiques des publics accueillis, l'évolution du cadre légal (Loi 2002 réformant le secteur médico-social, loi DALO de 2007 pour ne citer que ces deux changements majeurs) imposaient qu'un tel travail soit accompli.

 

Le conseil d'Administration a souhaité qu'un maximum de « membres actifs » de l'Hôtel Social (salariés, bénévoles) soit associé à ce travail, une administratrice se chargeant de coordonner la réécriture de ce projet.

 

Après un premier temps de réunions ouvertes et de « remontée des idées », un avant-projet a été rédigé par un groupe de travail représentant l'ensemble des membres de l'Association.

 

Le Délégué général,  fin 2014 a présenté l'avant-projet à l'ensemble des bénévoles et le 26 mars dernier l'a présenté aux salariés, pour modification, ajout.

 

La version finale du Projet associatif devrait être prête pour ...

 

 

LES STATUTS DE L'ASSOCIATION

Le Conseil d'Administration souhaite aussi donner davantage de place aux « membres actifs » dans la gouvernance de l'association. Les statuts vont donc évoluer pour leur donner cette place.

 

Là aussi, les salariés et les bénévoles sont appelés à devenir membres actifs, à constituer l'assemblée générale, à élire parmi eux les futurs administrateurs.

 

Les bénévoles et les salariés sont donc vivement invités à participer à la réflexion sur les nouveaux statuts.

 

 

© 2015 - Siège : 10 rue des cités 93300 AUBERVILLIERS - courriel : asso-batir-reinserer-idf[a]orange.fr

Tél. : 01 43 81 58 14 - Fax : 01 43 81 54 12 - Association d'aide sociale à l'hébergement régie par la Loi 1901.